sorties 2016
tete
       



SORTIES EN 2016

   
Rochefort en Terre

Dimanche 9 Octobre : 16 personnes(12 motos et 1 Trike) ont participé à la balade proposée par Jean-François à la découverte pour certains de Rochefort en Terre.

Départ du moto-club à 9h30 avec une météo peu encourageante par des petites routes de campagne bien sympathiques, dommage qu'elles étaient un peu humides. Arrêt à Paimpont pour une petite boisson chaude bien appréciée car il ne faisait pas très chaud tout de même.

Arrivée à Rochefort en Terre pour le pique-nique ou le soleil commençait à montrer le bout de son nez. Puis quartier libre où chacun a pu découvrir cette petite cité de caractère au gré de ses envies. Quand la petite troupe s'est retrouvée au complet, départ en direction de La Gacilly . Balade dans le labyrinthe végétal pour y découvrir l'exposition de photos japonaises puis dans la ville et prendre un verre offert par le club avant de prendre la route du retour. Arrivée dans nos foyers vers 18h45, finalement une belle balade sans trop de pluie, ce qui ne semblait pas gagner au départ. Merci à Jean-François pour cette balade de 276 kms.


Diaporama
 

 



   
Perros-Guirec et la Patrouille de France


 
 
Samedi 20 Août : Jean-Michel, Denis et Frédérique ont répondu présents à la balade proposée par Jean-Paul et Valérie en direction de Perros-Guirec pour assister à la démonstration de la Patrouille de France. Jean-Paul avait préparé un joli parcours en passant par la côte avec entre autre passage du gué Pellinec. Pique-nique et comme toujours très belle prestation de la Patrouille de France. Au retour petite pause à Port Blanc.
 

 



   
Sortie pour l'association «les chiens guides d'aveugles»

   
 
Samedi 4 Juin: Balade moto organisée par l'association « Les chiens guides d'aveugles ».

13 personnes du MCCE étaient au rendez-vous à St-Malo sur le parking de chez JLB MOTO et A TA MECA, certains se sont restaurés sur place. Le temps était gris mais pas de pluie. Beau succès pour cette balade de 80 kms qui a accueilli 103 motos plus les 27 motos de la sécurité pour un total de186 personnes.

Cette journée était clôturée par une soirée année 80 avec cochon grillé à la salle des fêtes de la Ville es Nonais, 265 convives dont 11 du moto-club. Très bonne ambiance pour cette soirée.
 

 


 

   
Cascades de Mortain

Diaporama
 

Samedi 7 Mai : 11 personnes ,7 motos et 1 trike pour cette balade organisée par Patrick. Petit café et gâteaux offerts par Marie-Line et Patrick avant de partir vers 10h30 sur les petites routes qu'il connaît si bien pour se rendre aux cascades de Mortain. Passage obligé par le mont St-Michel en prenant la route des polders pour arriver à 13h à la Grande Cascade pour le pique-nique.

De très belles vues tout au long de cette balade. L'après-midi, arrêt à la base de loisirs de la Mazure, puis une pause désaltérante (offerte par le moto-club) au lac de La Roche qui Boit, endroit très atypique. Belle journée ensoleillée pour cette sortie de 230 kms.





 

   
La Vallée des Saints à Carnoët

Diaporama
 
Dimanche 1er Mai : 15 personnes, 12 motos pour la sortie organisée par Jean-Michel à la Vallée des Saints à Carnoët. Pique-nique aux gorges de Toulgoulic à coté de Trémargat.

Puis départ pour la Vallée des Saints pour admirer ces impressionnantes statues de granit. Au retour arrêt à Moncontour pour boire un verre offert par le moto-club.

Encore une très belle balade avec de belles routes bien sinueuses et un rythme bien soutenu. Merci à Jean-Michel.





   
Marais du parc national de Brière

Diaporama
 
Dimanche 17 Avril : 26 personnes et 21 motos ont participé à la balade organisée par Michel et Chriss dans les marais du parc national de Brière à Saint-André des Eaux.

Le matin, visite d'une fabrique de couteaux artisanaux en bois de Morta (chêne fossilisé). Pique-nique au coeur du marais suivie d'une balade en barque bien agréable pour découvrir la faune et la flore du marais (classé 2ème marais de France après la Camargue).

Avant de partir, pot offert par le moto-club. Très belle balade de 330kms avec de belles routes et très bonne ambiance. Merci à Michel et Chriss.





   
Cap-Frehel

   
Dimanche 13 Mars : Belle journée ensoleillée mais beaucoup de vent. 7 motos au rendezvous, balade en direction du Cap-Frehel avec arrêt et petite marche bien ventée puis direction Sables d'or pour prendre un verre où nous avons rencontré Carmen et une amie.

Retour vers Pleurtuit, petite sortie de 80 kms bien agréable.