tete
       



RECITS EN 2016


   
Argol

Diaporama
 

Week-end du 10 et 11 septembre :
24 personnes ont participé à ces 2 jours organisés par Daniel et Roger. Départ du moto-club à 8h30 pour se rendre à Argol en Bretagne sud par des petites routes sympathiques choisies par Daniel, pique-nique à Plougrescant ou Chriss, Frédérique, Michel et Denis ont rejoint le groupe.

Après le repas, la pluie a fait son apparition, rendant les routes un peu glissantes ce qui a valu une belle glissade à Pierrick et Élisabeth, sans gravité fort heureusement, mais la Guzzi a tout de même fait des siennes
le lendemain, refusant de démarrer.

Arrêt à St Théghonec pour découvrir son célèbre enclos paroissial composé d'une porte triomphale, d'un mur d'enceinte, d'un ossuaire et d'un calvaire qui entourent l'église paroissiale. C’est l'enclos le plus visité du Finistère.

Puis direction Argol pour l'hébergement trouvé par Roger, super gîte avec un très bon accueil. Après un « petit » apéro, un bon repas et une bonne nuit.

Départ le lendemain matin sur Crozon à la pointe de Camaret, petit marché à Plonevez-Porzay pour acheter le repas du midi puis pique-nique à Locronan. Beau temps pour cette deuxième journée et retour par des petites routes toujours aussi agréables. 610Kms pour cette sortie et une très bonne ambiance générale.

Un grand merci à Roger et Daniel.

 


 

   
Tourist Trophy

   

Du 3 au 11 juin :
14 personnes sont parties pour l’Île de Man pour assister au fameux TT
sortie organisée par Michel et Chriss.

Tous sont revenus enchantés de leur semaine avec des souvenirs plein la tête.

Ils ont eu un temps magnifique tout leur séjour (30°), les îliens étaient eux-mêmes très étonnés par cette météo inhabituelle chez eux durant une semaine entière.

Ils ont assisté à des courses impressionnantes, ont eu la possibilité d'aller dans les paddocks, de discuter avec les mécanos, de faire des photos avec les pilotes et rouler sur le circuit complet avec leurs montures, bref que du Bonheur.

Pour ce séjour quelques incidents mécaniques à déplorer tout de même, au départ de Plouer sur Rance, Bibi a cassé son câble d’embrayage dépanné dans l'urgence avec un câble de frein de vélo, la batterie de Daniel G a lâché sans crier gare, Chriss a eu une fuite sur son carter moteur, la réparation de fortune a tenu jusqu'au retour, la Slelvio de Michel, à un moment, ne tournait plus que sur un cylindre et pour finir Daniel H a perdu les clés de la BM, heureusement qu'il avait pris son double, aucun problème à déplorer pour Roland.

Un souvenir mémorable pour eux, malgré leur logement qui n'était pas du tout à la hauteur de leur attente, sale avec des couchages pitoyables.Un propriétaire pourtant français qui veut tirer profit au maximum de la situation, nos motards s'en rappelleront.

Ambiance épatante pour cette semaine de Juin.


Merci à Michel et Chriss.