tete
       



RECITS EN 2014


   
Angers

Diaporama

 

Week-end 13 et 14 Septembre:
Après un petit café-croissant, départ du moto-club à 9h de 16 motos et 22 personnes pour se rendre à Angers où Jean-René et Françoise nous avaient concocté un petit week-end. Jean-René est venu nous récupérer à Martigné-Ferchaud, petite pause café puis route vers Bouchemaine où Françoise, Marina, Gwen, Manon et Lucas nous attendaient pour le pique-nique. Après avoir déposé nos affaires au gîte à Murs Erigné et récupéré Didier et Catherine de Montfort sur Meu, route vers Saumur. Petit arrêt face au château puis direction Turquant pour la visite de ce village troglodyte où de nombreux artisans y ont trouvé refuge.

Repas du soir à Larousse Rochemier dans un resto troglodyte où nous avons dégusté les fameuses fouasses.

Puis retour au gîte pour certains, quand d’autres plus courageux se sont rendus à Angers où avaient lieu durant le week-end «  Les Accroches-cœurs » (les artistes dans la ville).

Le lendemain matin après le petit déjeuner, route vers Behuard  pour visiter ce village que l’on découvre à pied uniquement, village inondable régulièrement de par sa situation géographique. Pique-nique du midi à Chalonnes sur Loire puis route vers Saint-Florent le Vieil où nous avons pu assister à un concours de « boules de sable ». Départ de St-Florent vers 16h30.

Retour mené par Jean-Michel par des petites routes sympas.

Merci à Jean-René et Françoise pour ce week-end rondement mené, très bonne ambiance et un temps magnifique. Un total de 20 motos et 30 personnes pour cette sortie.







   
Monthou sur Cher


Diaporama
 

Week-end 30-31 août:
16 personnes se sont rendues pour la deuxième année consécutive au rassemblement annuel des Pigs’riders qui nous ont encore une fois très bien accueillis.

Le samedi, départ à 13h30 pour une balade de 180 km par les petites du Cher, environ 88 motos présentes. Arrêt à Romorantin pour la visite de l’expo Citroën au musée Matra.

Retour en fin de journée, soirée cochon grillé et concert jusqu’3h du mat. Très bonne ambiance, beau temps, tout était parfait. Un grand merci aux Pigs’riders, au Maire de Thésée pour leur accueil et bien sûr Stéphane qui nous a ouvert la route.

Rendez-vous sans doute en 2015 !

 


 

   
Auvergne

Diaporama
 
Week-end de l'Ascension 29-30-31-1er Juin:
Balade organisée par Roger et Daniel.
Le rendez-vous était donné pour 6h30 à l’aire de covoiturage de Chateauneuf d’Ille et Vilaine. Tout le monde est à l’heure, avec les tenues de pluie, temps quelque-peu incertain.Arrêt à Angers pour le plein des motos, pause-pipi et petit café (+croissants offerts par Sylvie et Valérie).

Puis route vers Loches où nous devions récupérer Didier et Annick vers 11h30. Arrivés à 11h10, ils sont là comme convenu.Pause déjeuner à Ardentes (près de Chateauroux).Le temps s’améliore, un peu de soleil pour le pique-nique. Arrivée à Broussse vers 18h30 au gîte d’Helio ferme, pour nous ce sera la grande maison familiale où chacun a pu trouver ses marques, avec une vue incroyable sur les monts d’Auvergne. Excellent repas livré par un traiteur local, tout était parfait.

Après une plus ou moins bonne nuit (quelques ronflements), départ le vendredi matin vers 8h30 pour en profiter un max vers les Monts du Cantal avec un temps plutôt ensoleillé. Nous avons traversés des plateaux, passés des cols, col de Baladour (1207m), col de La Marmouche (1141m), col du Pas de Payrol (1589m) au pied du Puy Mary où nous avons eu une bonne averse de grêle pour redescendre. Après la pause déjeuner, temps un peu plus clément. Retour au gite vers 18h. De très beaux paysages et virages. Diner au gîte.

Samedi matin départ un peu plus tardif (vers 9h), direction Besse, petite pause café, petites courses pour le pique-nique puis route vers La tour d’Auvergne, arrêt pour faire le plein de  fromages. Pique-nique à Bort les Orgues et pause-café à Mauriac. L’après-midi, direction Salers, visite du village et nouvel arrêt à Riom des Montagnes pour prévoir le pique-nique du retour. Diner au gîte.

 



   
Ile Grande

Diaporama

 
Week-end de Pâques 19-20-21 avril :
Balade organisée par Roland pour 24 personnes. Départ du moto-club vers 10h, après un petit café, croissant. Temps moyen. Route vers la Roche-Jagu pour y pique-niquer puis direction Treguier, Plouguiel, La Roche Jaune pour une petite pause café au « Pesket ». Ensuite direction Plougrescan en passant par l’Enfer, Porz Hir, Porz Bugalé, superbe site de la côte de granit rose. Arrêt à la pointe du château pour une petite marche jusqu’au Gouffre. Puis nous avons passé le Gué « Pellinec » à Buguelés, uniquement accessible à marée basse, Port Blanc, Louannec, Perros, très beau point de vue des « 7 Iles » sur parking qui domine, Trégastel, Plouamanach et l’Ile Grande. Magnifique trajet, on en a pris plein les yeux.

Arrivée au camping en fin d’après-midi. Installation dans les chalets puis petite marche jusqu’au Triagoz pour le repas et la soirée. Bonne ambiance comme d’habitude.

Le dimanche matin, temps très pluvieux, la balade prévue dans les Monts d’Arrée est annulée. Retour au Triagoz pour le repas du midi, puis profitant d’une accalmie, qui s’avérera de courte durée, sortie jusqu’à Roscoff pour les plus courageux. Le soir, nous avons partagé un excellent repas préparé par les propriétaires du camping.
Bonne ambiance également, n’est-ce pas Mary !

Le lundi matin, départ à 9h pour prendre le bateau au port de l’Arcouest où Lili nous a rejoint pour faire le tour de l’île de Bréhat, pique-nique et quartier libre pour découvrir la beauté du site sous un beau soleil. Retour dans nos foyers vers 19h30, beaucoup plus tard pour nos Caennais.